La Gamescom 2024 s'est ouverte ce mardi 20 août avec une Opening Night Live plein de belles annonces et d'images qui mettent l'eau à la bouche. Revivez avec nous cette grande soirée de lancement !
Après un State of Play qui a laissé la communauté PlayStation sur sa faim et un Summer Game Fest qui ne parvient toujours pas effacer l'ombre de l'E3, la danse des conférences estivales se poursuit. Ce mardi 20 août, Geoff Keighley nous a donc accueilli à Cologne pour animer l'Opening Night Live, la grande soirée d'ouverture de la Gamescom 2024. Malgré un rythme ample, cette conférence a su montrer de belles choses. On parie qu'il y a eu de quoi vous plaire ce soir.
Les temps forts de la Gamescom 2024
La soirée s'est ouverte avec force grâce au long focus sur la campagne solo de Call of Duty Black Ops 6. Cela dit, ce n'est pas le seul retour d'une grosse licence qui fait plaisir ! Les fans vont en effet se réjouir de l'annonce officielle (enfin) de Borderlands 4. C'est aussi le 4e du nom bien qu'il ne le porte pas dans son titre, Dragon Ball Sparking Zero a encore étalé sa montagne de personnages. Mais le grand retour qui nous a tous surpris fut le one more thing avec l'annonce d'un tout nouveau jeu Mafia.
Visuellement, on a en a pris plein les yeux. Bien qu'il soit sorti, Black Myth Wukong a sorti son trailer de lancement pour la Gamescom histoire de placer la barre haute graphiquement parlant. Mais certains jeux n'ont vraiment pas à rougir face à lui. On a notamment pu voir Warhammer 40,000: Space Marine 2, toujours aussi classe. Du côté de Capcom, Monster Hunter Wilds a dévoilé un nouveau trailer monstrueux.
Les jeux d'horreur a églament eu la cote ce soir à la Gamescom. En plus de Little Nightmares 3, les créateurs de la licence ont aussi dévoilé leur nouveau titre : Reanimal. Celui-ci s'annonce dans la même lignée, pour une expérience certainement tout aussi marquante. Nous avons également eu un aperçu de Directive 8020, le nouveau Dark Pictures, qui ravira les amateurs de la formule et pourrait bien éveiller la curiosité des fans d'Alien et Dead Space. Et, comme prévu, la nouvelle entrée dans la licence Dying Light s'est dévoilée ce soir avec un projet étonnant.
Plusieurs jeux pourraient bien nous surprendre
Dès le pré-show, la Gamescom nous a donné un nouvel aperçu plutôt alléchant de inZOI. Le grand concurrent des Sims est une belle promesse de possibilités. Après le trailer ouvert par un chat, un autre jeu à fait la part belle à la mignonnerie... on parle bien sûr d'Ifinity Nikki, une proposition étonnante entre RPG et mode.
Mais le jeu que nous retiendrons le plus parmi les pépites est probablement Lost Records. Le jeu très prometteur de la branche canadienne de Don't Nod s'est montré ce soir. Life is Strange 4 n'a qu'à bien se tenir, ce nouveau titre a tout pour rivaliser avec grâce à sa vibe 90s alliant fantastique et récit d'amitié.